5 signes dont vous avez besoin pour engager un avocat en droit de la garde des enfants

Passer par un divorce au Texas est déjà un processus douloureux, mais c’est encore plus difficile lorsque des enfants sont impliqués. L’un des éléments les plus cruciaux d’un divorce impliquant des enfants est la garde et la possession des enfants entre les parents.

Une erreur que font de nombreux parents est d’essayer de trouver eux-mêmes la garde. Même si vous et votre conjoint êtes à l’amiable et que le divorce est décidé, il existe de nombreux pièges que les parents peuvent créer pour eux-mêmes parce qu’ils ne savent pas ou ne comprennent pas ce sur quoi ils s’engagent.

Ne créez pas involontairement plus de litiges pour vous-même en acceptant quelque chose que vous ne comprenez pas entièrement. L’embauche d’un avocat en garde d’enfants est absolument la meilleure décision, même si vous et votre conjoint êtes d’accord sur la façon de gérer les problèmes de votre enfant.

Quand engager un avocat en garde d’enfants

La réponse courte est TOUJOURS ! De toute évidence, la meilleure situation est lorsque les deux parents coopèrent. Cela profite à la fois aux coparents et aux enfants à long terme. Cependant, il peut arriver un moment où vous aurez besoin d’un avocat pour vous assurer que vous faites ce qui est le mieux pour vous et vos enfants. Considérez ces cinq signes qu’un avocat est nécessaire.

1. Votre enfant est en danger

La santé et la sécurité de vos tout-petits sont essentielles. Il est également important de noter que le danger peut prendre diverses formes. Dans certains cas, un parent peut essayer de nuire physiquement à l’enfant. Dans d’autres cas, le problème pourrait être la négligence. Selon l’âge de l’enfant, un parent absent ou violent sur le plan émotionnel peut être incroyablement dangereux.

L’embauche d’un avocat en garde d’enfants est crucial car il saura exactement quoi faire pour obtenir une ordonnance restrictive ou une ordonnance de protection le plus rapidement possible. Peu importe la situation, si vous ou votre enfant êtes en danger immédiat, n’hésitez pas à composer le 911.

2. L’autre parent a engagé un avocat

Parce que les batailles pour la garde peuvent être longues et interminables, il est utile d’avoir un professionnel à vos côtés pour protéger vos droits envers vos enfants. Si l’autre parent a déjà un avocat, vous avez également besoin de quelqu’un pour représenter vos intérêts.

Les lois sur la garde des enfants au Texas sont extrêmement longues, compliquées et peuvent être appliquées différemment par chaque juge, donc essayer de les résoudre par vous-même peut être accablant et à votre propre détriment. Vous devez absolument engager un avocat en garde d’enfants pour vous assurer que vous pouvez vous protéger et protéger votre enfant.

3. Votre cas présente des circonstances particulières

Dans de nombreux cas, les litiges en droit de la famille peuvent devenir une bataille juridique amère et complexe. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les cas impliquant des enfants, et les circonstances de chaque enfant sont différentes.

Vous pouvez avoir un enfant handicapé qui nécessite des soins particuliers, ou peut même nécessiter des soins à vie au-delà de l’âge de 18 ans. Votre enfant peut éprouver de graves problèmes émotionnels qui nécessitent des conseils, un diagnostic et/ou un traitement. Peut-être que votre enfant a 12 ans ou plus et aimerait parler au juge pour discuter de ses préférences quant à ce qui se passe dans l’affaire.

Quelle que soit votre situation particulière, un avocat spécialisé dans la garde des enfants sera votre meilleur atout. De plus, un avocat expérimenté peut aider à accélérer le processus si nécessaire et s’assurer que votre enfant est protégé.

4. L’affaire franchit les frontières de l’État

Si l’un des parents tente de quitter l’État avec l’enfant ou réussit à le faire, cela peut créer de nombreux problèmes. Étant donné que chaque État a des règles différentes concernant la garde des enfants, une affaire de divorce ou de garde d’enfants peut devenir encore plus compliquée si l’un des parents tente de déménager ou a déménagé.

Dans les cas impliquant des parents ou des parties vivant dans différents États – ou lorsque la visite d’un enfant peut avoir lieu à travers les frontières de l’État – un avocat en garde d’enfants deviendra un atout précieux pour vous aider à faire face à ces problèmes.

5. L’autre parent essaie de refuser la garde ou la visite

Jusqu’à ce que le tribunal ait rendu des ordonnances de garde et de visite, aucun des parents n’a un droit supérieur de possession de l’enfant. Ce manque de protection juridique peut conduire un parent à refuser l’enfant à l’autre parent.

Si vous vous disputez avec l’autre parent pour savoir quand et où vous pouvez voir votre enfant et n’arriver nulle part, il est temps d’engager un avocat chargé de la garde des enfants. Plus tôt vous engagez un avocat, plus tôt vous pourrez commencer à voir votre enfant régulièrement et sans interruption de la part de l’autre parent.

Pourquoi un avocat en garde d’enfants est toujours une bonne idée

Même lorsque les deux parents sont d’accord, il est toujours d’une importance vitale que vous engagez un avocat pour vous assurer que vos accords sont dans votre intérêt et dans celui de vos enfants.

Engager un avocat peut sembler vous rendre les choses plus compliquées et vous préparer à vous battre, mais embaucher le bon avocat ne compliquera jamais les choses. Un avocat peut vous aider à comprendre vos droits en tant que parent et vous guider vers la meilleure décision pour toutes les personnes concernées. Essentiellement, un avocat chargé de la garde des enfants peut créer une stabilité dans votre procédure de divorce et rendre le processus encore plus fluide et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *